Rechercher

L'importance de la protection solaire

L’utilisation d’une crème solaire n’est pas quelque chose dont vous pouvez vous passer! C’est extrêmement important pour la santé de votre peau!



Une bonne crème solaire est essentielle pour protéger sa peau des rayons UV. Le bon réflexe : adopter une protection solaire adaptée à son phototype et à l'ensoleillement pour éviter les coups de soleil et préserver sa santé.








Oui, le soleil nous apporte chaleur, bonne humeur et teint hâlé, mais ses rayons sont de dangereux adversaires pour notre santé et personne n'est à l'abri d'un cancer de la peau dû à une exposition irresponsable au soleil. D'où l'importance d'appliquer une protection solaire, un seul bouclier qui protège la peau des UVA/UVB et des coups de soleil, tous deux responsables du vieillissement cutané.


Crème solaire : comment la choisir ?

Que ce soit une crème solaire teintée ou normale, en spray, lait, huile ou gel, le point le plus important reste le choix de l'indice, qui est généralement proposé entre 15 et 50+, en fonction de son phototype et de l’ensoleillement.



Les peaux noires doivent opter pour un indice solaire compris entre 15 et 25, les peaux mates pour un indice 30 et les peaux claires compter sur un indice 50 ou 50+. Pour un bronzage uniforme et surtout pour préserver la jeunesse de sa peau, il est essentiel de choisir une crème qui filtre les UVA et UVB et de toujours penser à l'appliquer toutes les deux heures et après chaque baignade si la crème solaire n'est pas résistante à l'eau.


Certes, certaines crèmes hydratantes ont un indice de protection, mais il est souvent si faible qu’elles ne sont pas tellement utiles. Vous devez prendre en compte les caractéristiques suivantes.

1. Choisissez une crème qui convient à votre peau!

 Ne mettez pas un écran solaire gras si vous avez une peau grasse, car il fera briller votre peau. Trouvez celui qui a les caractéristiques dont vous avez besoin.

2. Utilisez un écran solaire adapté à chaque partie du corps!

N’utilisez pas d’écran solaire du corps pour le visage. C’est une erreur. Cela peut rendre notre peau grasse et, par conséquent, nous ôter l’envie de l’appliquer de nouveau.

Sur notre site vous pouvez trouver les protections solaires pour tous les types de la peau, pour visage et le corps!

Gardez cela à l’esprit : peu importe la saison, l’écran solaire est essentiel toute l’année! Même les peaux les plus foncées ont besoin d’une certaine protection, aussi basse soit-elle.

Si ce geste ne fait pas partie de votre routine beauté, nous vous recommandons de l’inclure dès maintenant.

12 vues