Assureurs conventionnés

Plusieurs de nos massages sont remboursé par assurance complémentaire. Notre thérapeute de massage, agréé à fondation ASCA - fondation suisse pour les médecines complémentaires. Si vous avez une assurance complémentaire votre massage peut être remboursé jusqu'à 80%.

IMPORTANT 
Chaque patient doit préalablement s’informer auprès de son assureur
si la thérapie et le thérapeute choisis sont remboursés par son assurance complémentaire.

Les assurances

1GROUPE MUTUEL

1.1 Avenir Assurance Maladie SA
www.groupemutuel.ch
(Avenir, CMBB, St. Moritz)

1.2 PHILOS Assurance Maladie SA
www.groupemutuel.ch
(Philos, Avantis, Fonction publique, Troistorrents, Panorama, EOS)

1.3 Easy Sana Assurance Maladie SA
www.groupemutuel.ch
(Caisse vaudoise, Hermes, Easysana)

1.4 Mutuel Assurance Maladie SA
www.groupemutuel.ch
(Mutuel, Universa, Natura)

2. AMB Assurance-maladie et accidents
www.amb-assurance.ch

3. CAISSE MALADIE DE WÄDENSWIL
www.kkwaedenswil.ch

4. SWICA
www.swica.ch

5. SANITAS (Sanitas & Wincare)
www.sanitas.com

6. INTRAS
www.intras.ch

7. ASSURA
www.assura.ch
(Uniquement pour NATURA qui ne doit pas être confondue avec Natura R3)

8. VIVAO SYMPANY, MOVE SYMPANY
www.vivaoSympany.ch

9. RHENUSANA
www.rhenusana.ch

10. FKB - Die liechtensteinische Gesundheitskasse
www.fkb.li

Constituée le 21 avril 1991 par des spécialistes en assurance-maladie et des thérapeutes, la Fondation ASCA, fondation suisse pour les médecines complémentaires est un organisme neutre, indépendant et sans but lucratif qui est assujetti à la surveillance de la confédération (DFI). Elle encourage une déontologie professionnelle en tenant compte de l’approche de chaque thérapeute. Elle bénéficie de près de 25 ans d’expérience au service des naturopathes, praticiens de santé, assureurs et patients.
 

La Fondation ASCA a son siège à Genève. L’administration suisse est à Fribourg avec des représentations à Zurich et à Lugano.

La philosophie de la Fondation ASCA, qui regroupe des thérapeutes sur l’ensemble de l’espace national, exerce une influence certaine dans la reconnaissance des thérapies alternatives et complémentaires par les assureurs. Nombreux sont les assureurs-maladie qui se basent sur son label qualité pour rembourser leurs assurés.

Aujourd’hui, la Fondation ASCA reconnait plus de 130 disciplines thérapeutiques classées en 12 groupes de thérapies. Afin de maintenir voire d’adapter ses exigences de formation, la Commission médicale et thérapeutique ASCA qui est composée d’experts (médecins et non-médecins) en médecines complémentaires revoit régulièrement l’ensemble des critères propres à chacune des méthodes.